Comité d’Audit

Rôle

De manière générale, la mission du Comité d’audit consiste à veiller à l’exactitude des informations comptables et financières destinées au Conseil d’administration, aux Actionnaires et aux tiers du monde financier et à faire rapport de ses conclusions en la matière au Conseil d’administration.

Le Comité d’audit a pour mission d’assister le Conseil d’administration dans :

- le suivi des procédures administratives et organisationnelles ;

- en matière de Reporting financier :

·  le suivi de l’intégrité et de l’exactitude des informations chiffrées, des informations données au Conseil d’administration ou adressées aux Actionnaires et au marché, et de la pertinence des règles d’évaluation et des normes comptables appliquées, de l’exactitude et de la cohérence de ces informations ;

·  en matière de contrôle interne et gestion des risques :

·  l’évaluation de l’efficacité des systèmes de contrôle internes et de gestion des risques ;

·  en matière de fonctions de contrôle indépendantes de la Société :

·  l’évaluation de l’efficacité des mécanismes de contrôle interne ;

- en matière d’audit interne :

·  la proposition au Conseil d’administration en matière de nomination, approbation des honoraires et révocation du responsable de l’audit interne ;

·  en matière de processus d’audit interne :

·  l’approbation du plan d’audit interne proposé par le responsable d’audit interne,

·  l’exercice d’un suivi des missions du responsable de l’audit interne,

·  l’exercice d’un suivi sur l’implémentation des recommandations d’audit interne par les cadres de la Société ;

- en matière de processus d’audit externe :

·  le suivi des questions et remarques formulées par le Commissaire et recommandations relatives à la nomination ou reconduction du Commissaire et à ses conditions de rémunération,

·  le suivi du fonctionnement et de l’évaluation du Commissaire, de son indépendance et des services autres que d’audit fournis par celui-ci.

Le Comité d’audit fait rapport dans les matières susmentionnées au Conseil d’administration, qui garde la responsabilité finale, à l’exception des tâches de décision énumérées ci-dessus.

Composition

Le Comité d’audit se compose de membres non exécutifs du Conseil d’administration. Au moins un membre du Comité d’audit est un Administrateur indépendant au sens de l’Article 526ter du Code des Société. Monsieur Daniel WEEKERS, nommé Président de ce comité, est compétent en matière de comptabilité et d’audit.

Au 31 mars 2018, le Comité d’audit est composé des personnes suivantes :

- Monsieur Daniel WEEKERS, Président, Administrateur non exécutif, indépendant ;

- Monsieur Jacques PETERS, Administrateur non exécutif, indépendant ;

- Monsieur Jean-Jacques CLOQUET, Administrateur non exécutif, indépendant ;

Le Comité d’audit rend également régulièrement compte au Conseil d’administration de l’exécution de ses tâches.

 

MAJ 742


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